Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a perdu patience lors d’un meeting électoral du SPD sur l’Alexanderplatz de Berlin.
Le ministre défendait sa politique en Ukraine tandis que des perturbateurs l’ont apostrophé sur son soutien aux nazis ukrainiens. Il leur a répondu que c’étaient eux les fauteurs de guerre, tandis que l’Union européenne et la social-démocratie représentaient la paix.
Ce n’est pas la première fois que le gouvernement allemand est critiqué pour son soutien aux extrémistes ukrainiens contre la Russie. Les trois anciens chanceliers Helmut Schmidt, Helmut Kohl et Gerhard Schröder ont exprimé leurs réserves, voire leur opposition à cette politique. La semaine dernière la chancelière Angela Merkel avait également été sifflée lors d’un meeting par des électeurs scandant « Non au soutien des nazis en Ukraine ! ».
Ancien chef des services secrets, M. Steinmeier a joué un rôle central dans le soutien allemand aux terroristes de l’UÇK durant la guerre de l’Otan au Kosovo. Il semble avoir été l’artisan principal du soutien allemand aux nazis ukrainiens.
Les exportations de l’Allemagne vers la Russie ont baissé de 16 % en janvier et février 2014.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter