Le livre-événement de Thierry Meyssan, Sous nos yeux. Du 11-Septembre à Donald Trump, vient d’être publié en turc.
L’ouvrage révèle notamment le soutien de Recep Tayyip Erdoğan aux jihadistes en Tchétchénie, alors qu’il militait au sein de la Millî Görüş, puis son engagement actuel aux côtés des Frères musulmans et de Daesh. Il explique le traité secret que son ministre des Affaires étrangères de l’époque, Ahmet Davutoğlu, signa avec son homologue français, Alain Juppé, pour fixer les conditions d’entrée de la Turquie dans les guerres contre la Libye et contre la Syrie, avant même que cette dernière n’ait débuté. Il révèle également les raisons qui ont conduit Recep Tayyip Erdoğan à commanditer à Daesh les attentats de Paris (13 novembre 2015) et de Bruxelles (22 mars 2016).
Compte-tenu de la censure en Turquie et du procès déjà engagé par le trésorier d’Al-Qaïda, Yasin al-Qadi, à l’auteur et au quotidien Birgün (acte d’accusation 2014/9796 du procureur d’Istanbul), il ne sera pas diffusé sous forme papier, mais sous forme électronique.
L’auteur et le traducteur, Murat Özdemir, ont décidé de le diffuser gratuitement comme acte de résistance au sultan Recep Tayyip Erdoğan.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter