L’Arabie saoudite a débuté un programme de construction de 560 mosquées au Bangladesh a annoncé à Dacca, le Premier ministre Sheikh Hasina en pleine campagne électorale.
Les imams wahhabites de ces « mosquées modèles » diffuseront « le message de paix de l’islam » a-t-elle précisé. Chaque mosquée sera dotée d’un centre culturel.
Elles mailleront chaque district du pays ce qui prouve qu’elles ne répondent pas à une carence, mais à un dessein stratégique.
Répondant à l’inquiétude des minorités hindoues et chrétienne, la Sheikha a précisé que ce programme garantissait à tous les citoyens de pratiquer leur propre religion, conformément à l’esprit de l’islam.
Le même programme avait été organisé par l’Arabie saoudite en Algérie à la fin des années 80. Il avait séparé la population rurale des institutions de l’État et l’avait rassemblée derrière les imams wahhabites, préparant le pays à l’attaque des jihadistes et à la guerre civile.
L’Arabie saoudite s’était engagée, lors du discours du président Trump à Riyad, en mai 2017, à ne plus utiliser l’islam comme moyen de répandre le jihadisme.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter