Le Premier ministre du Bahreïn, cheikh Cheikh Khalifa bin Salman al Khalifa, a déclaré, mercredi 19 novembre 2003, que la récente attaque terroriste qui a visé un complexe résidentiel à Riyad s’opposait à toute valeur religieuse, morale et humaine.
« Le terrorisme est une hideuse peste qui n’a pas de foyer, pas d’identité et ne peut être justifiée d’aucune manière (…) C’est contraire à toute valeur religieuse, culturelle et morale ».
Il a ajouté que le Bahreïn soutenait « toutes les mesures prises par l’Arabie saoudite pour assurer sa sécurité et sa stabilité et préserver toutes les grandes réalisations de sa civilisation ».
Le cheikh Khalifa a également expliqué que la détérioration de la situation dans les territoires occupés palestiniens était « le résultat de la politique du gouvernement israélien d’assassinat et de liquidation physique de tous les dirigeants palestiniens, son absence d’engagement au regard de la Feuille de Route et la construction du prétendu mur de sécurité avec toutes ses implications négatives ».
Il a dit espérer que les forces de la Coalition en Irak « réussissent à rétablir l’ordre et la sécurité aussi vite que possible afin d’ouvrir la voie à un transfert du pouvoir aux Irakiens ».

Source
Gulf News (Émirats arabes unis)
Gulf News est le principal quotidien consacré à l’ensemble du Golfe arabo-persique, diffusé à plus de 90 000 exemplaires. Rédigé à Dubaï en langue anglaise, il est principalement lu par la trés importante communauté étrangère vivant dans la région.

« Bahrain PM condemns Riyadh bombings », par Mohammed Almezel, Gulf News, 20 novembre 2003.