Une réunion prévue pour ce mercredi 21 janvier 2004 entre le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, son ministre de la Défense, Shaul Mofaz, et le ministre des Finances, Benyamin Netanyahu, sur une augmentation de 2 à 3 milliards de shekels israéliens (de 360 millions à 540 millions d’euros) du budget de la Défense, a été reportée à une date non précisée.
Ariel Sharon et Benyamin Netanyahu se sont rencontrés, mardi 20, au cours d’un entretien qui n’était pas programmé. Les discussions ont porté sur le budget de la Défense, et les deux hommes ont décidé que des fonctionnaires du cabinet du Premier ministre, de la Défense et des Finances tenteraient cette semaine de trouver un accord sur les exigences budgétaires du ministère de la Défense et de l’armée israélienne.
Le Trésor a affirmé, mardi 20, que la réunion Netanyahu-Sharon indiquait que les militaires obtiendraient au moins une partie du supplément de budget qu’ils réclament. D’après des sources au Trésor et au ministère de la Défense, citées anonymement par Ha’aretz, le compromis pourrait s’établir autour de 1 à 2 milliards de rallonge budgétaire, soit entre 180 et 360 millions d’euros.

Source
Ha&8217;aretz (Israel)
Quotidien de référence de la gauche intellectuelle israélienne. Propriété de la famille Schocken. Diffusé à 75 000 exemplaires.

« Defense budget may go up NIS 1-2 billion », par Moti Bassok, Ha’aretz, 21 janvier 2004.