Le Washington Times est le journal de référence des conservateurs états-uniens. Il est publié par le groupe du révérend Moon.
Dans son édition hebdomadaire, datée du 19 septembre 2005, il annonce à la « une » que « la menace islamique est comme celle des nazis ». L’article est signé par le directeur des pages éditoriales du journal, Tony Blankley. Ancien rédacteur des discours de Ronald Reagan, puis porte-parole de Newt Gingrich, Blankey est devenu un commentateur à succès, disposant de chroniques régulières dans l’édition du soir de CNN, puis sur la chaîne CNBC.
L’article annonce que la civilisation européenne disparaîtra au cours du siècle sous la pression des musulmans, toujours plus nombreux. À moins que les Européens n’aient un « réflexe de survie », comme on l’a vu récemment aux Pays-Bas avec la vague d’attentats contre des mosquées. Mais pour le moment, ils cédent à la menace : il est désormais impossible de se promener dans les quartiers musulmans en Europe, qui seront bientôt aussi impénétrables que Falludja, sauf à disposer d’une division de Marines ; les musulmans faussent le résutat des élections, ont empêché certains pays européens de participer à la libération de l’Irak et ont creusé un fossé avec les États-Unis. L’Europe est sur le point de disparaître au profit de l’Eurabia.
Il affirme que quelques musulmans sont des terroristes, que certains soutiennent leur action, et que beaucoup partagent leurs idées. Suit une longue comparaison entre l’islamo-fascisme et le nazisme pour parvenir à la conclusion que l’on doit aider les gouvernements européens à sauver leurs peuples de cette terrible menace.
L’article conspue les lois européennes anti-discriminations qu’il assimile à une faiblesse et appelle au pogrom anti-musulman. Il manifeste l’adhésion complète des élites washingtoniennes à l’idéologie du clash des civilisations et leur glissement progressif vers des politiques criminelles.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter