Le secrétariat général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur a annoncé la mise au point, par la commission des représentants des ministères arabes de l’intérieur, de programmes de formation unifiés pour la lutte anti-terroriste.

Un communiqué publié à l’issue des réunions de cette commission, qui s’est tenue à Tunis durant deux jours, indique que les programmes (une quinzaine) visent à combattre le phénomène du terrorisme et à l’éloigner des pays arabes.

Les programmes, précise le communiqué, évoquent les formes modernes du terrorisme, ses dimensions et les moyens de le combattre.

Les programmes exposent les moyens de lutter contre le terrorisme, de protéger les personnalités importantes et les installations stratégiques et vitales contre les actes terroristes, de mettre en place un système d’administration des crises, de dépister les réseaux terroristes, de lutter contre les sources de financement du terrorisme, de protéger les accès et d’assurer la sécurité aérienne et maritime...

La commission a remis ces programmes au secrétariat général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur qui les soumettra à la prochaine réunion du Conseil.

Il est à noter que la Syrie a présenté à l’actuelle session un rapport présentant la vision de la Syrie sur les moyens de lutter contre le terrorisme.

Source
SANA (Syrie)