(20 juin) - L’Institut pédagogique latino-américain et caribéen (IPLAC) de Cuba, a reçu le Prix d’alphabétisation de l’UNESCO pour son programme « Yo sí puedo ».

Des projets venus du Maroc, du Pakistan, d’Inde et de Turquie se trouvent également parmi les lauréats du Prix d’alphabétisation, selon une annonce du directeur général de l’organisation, M. Koichiro Matsuura.

D’après un communiqué de presse de l’UNESCO, la méthode cubaine s’adapte à des contextes sociaux, culturels et ethniques différents, et, en utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication, elle élargit l’efficacité du matériel didactique.

Les Prix d’alphabétisation de l’UNESCO sont décernés une fois par an pour récompenser des initiatives efficaces dans la lutte contre l’analphabétisme.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 18 septembre, Journée internationale de l’alphabétisation.

Source
ACN (Cuba)
L’Agence cubaine d’information est une division de l’Agence d’information nationale (AIN), créée le 21 mai 1974. L’ACN offre des informations, des reportages, des interviews, des articles d’opinion et d’analyse à travers des textes, des images et des documents audio sur ce qui se passe à Cuba.