La Russie partage l’inquiétude d’Israël pour sa sécurité, mais estime inadmissible l’emploi de la force contre les civils palestiniens, rapporte un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères (MID) publié à la suite d’un raid aérien israélien lancé contre le camp de réfugiés de Jabaliya dans la bande de Gaza.

« Les actions des militaires israéliens, dont les victimes sont pour l’essentiel des femmes et des enfants, suscitent une grande inquiétude à Moscou. Tout en partageant l’inquiétude d’Israël pour sa sécurité, nous estimons que l’emploi de la force contre les civils est inadmissible », souligne le MID russe.

Le 20 juin, un raid aérien israélien lancé contre le camp de réfugiés de Jabaliya dans la bande de Gaza a tué trois enfants et blessé 14 autres personnes, pour la plupart également des enfants. Selon les informations des médias israéliens, la cible du raid était une voiture avec à son bord les activistes des « Brigades des martyrs d’Al-Aqsa », branche armée du mouvement Fatah, indique le MID.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)