Les ministères libanais de la Défense et des Télécommunications ont mis à jour le système d’espionnage israélien des téléphones mobiles.
Grâce à des espions recrutés au sein des sociétés de communication, Tel-Aviv est en mesure de jumeler une ligne téléphonique à celle de n’importe quel appareil mobile libanais. Il est possible de la sorte, non seulement d’écouter les conversations, mais de manipuler les données de connexion apparaissant sur les relevés (numéro appelé ou appelant, date et heure de connexion, durée de la communication, localisation de l’appelé et de l’appelant).
En outre, il s’est avéré que les prétendus logiciels de protection facilitaient le travail des espions israéliens qui disposent alors d’accès direct par des back doors.
Dans ces conditions, l’étude des données de connexion qui a servi de base au Travail du tribunal spécial pour le Liban n’est plus considérée comme fiable. Ces données falsifiées avaient conduit à accuser abusivement quatre suspects d’être impliqués dans l’assassinat de Rafiq Hariri et à les incarcérer durant quatre ans.
Le Premier ministre Saad Hariri se rendra à ce propos samedi à Téhéran.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter