La presse atlantiste et du Golfe, qui a abondamment mis en cause les observateurs de la Ligue arabe, relaie le jugement du Premier ministre du Qatar selon lequel la Ligue n’a pas la compétence pour ce type de mission. Puis, la presse rapporte la demande du commandant de l’armée syrienne libre de transférer cette charge aux Nations-Unies.
Personne ne semble se souvenir que la Ligue arabe prévoyait de s’appuyer sur le rapport des observateurs pour saisir le Conseil de sécurité. Ne pouvant compter sur un rapport étayant la culpabilité de l’administration Assad, la Ligue voudrait maintenant que le secrétaire général de l’ONU le rédige dans le sens attendu et le transmette au Conseil.
Chaque jour, la presse atlantiste a une belle historie à raconter. Aujourd’hui, c’est la portrait de Fadwa Suleiman, une jeune actrice qui a rejoint la révolution. Il ne doit pas s’agir d’une comédienne de premier plan puisque les journaux arabes s’appliquent à rappeler qu’elle a joué un second rôle dans une série télévisée, au cas où les lecteurs ne parviendraient pas à l’identifier.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter