La première phase concerne 3 assassinats suivis de 2 suicides perpétrés dans 2 appartements sis aux 199 et 199A du Chemin Belisle à Morin-Heights, Province du Québec, Canada, respectivement le 30 septembre et le 4 octobre 1994, dans les circonstances suivantes :

1- Fin août 1994, les époux Genoud quittent la Suisse, sans esprit de retour, après avoir liquidé leurs comptes bancaires. Ils se rendent au Québec pour y accomplir une mission. Le mari Jerry Xavier Genoud, chevalier de l’OTS, doit participer, avec un autre chevalier de cet ordre, à l’élimination de la famille Dutoit. Le couple doit ensuite procéder au nettoyage des lieux, préparer l’incendie de cet endroit et s’autodétruire par le feu.

Jerry Genoud et sa femme Colette, s’installent à Morin Heights et achètent tous les éléments nécessaires pour la mise à exécution de leur mission, en prenant soin de choisir divers magasins éloignés les uns des autres. Il s’agit de systèmes de mise à feu, de réservoirs d’essence, d’" accélérants ", de gants chirurgicaux, de " bâtons " de base-ball, de produits de nettoyage, etc.

2- Un troisième membre de l’OTS doit participer aux assassinats. Il s’agit de Dominique Bellaton. Elle est très proche de Joseph Di Mambro de qui elle a eu une fille Emmanuelle, née le 22 mars 1982. Elle a épousé, ensuite, un membre important de l’OTS du Québec, Roger Giguère, en janvier 1985. Mais, elle n’a pas pu se détacher suffisamment de Joseph Di Mambro pour former un couple véritable avec son mari. Leur échec a été constaté par un divorce en 1992. Deux ans après la célébration de ce mariage, le père physiologique d’Emmanuelle a adopté celle-ci. Cette enfant avait beaucoup vécu chez les époux Dutoit. Dominique Bellaton est venue de Suisse le dont elle est propriétaire au 199 Chemin Bélis-le à Morin-Heights, a reçu la famille Dutoit à souper le 27 septembre 1994 et les a invités à nouveau chez elle pour le 30 septembre.

3- Un quatrième membre de l’OTS est venu de Suisse. Joël Egger, chevalier de l’OTS, devait participer avec Jerry Genoud à l’exécution de la famille Dutoit. Il est arrivé le 29 septembre 1994 et s’est rendu à l’appartement de Dominique Bellaton. Ancien toxicomane, il était l’exécuteur des basses oeuvres des dirigeants de l’OTS. Il faisait partie du clan Jouret.

4- Le 30 septembre 1994 vers 17h00, la famille Dutoit arrive chez Dominique Bellaton. Le couple Genoud s’y trouve ainsi que Joël Egger. Sous un faux prétexte, Antonio Dutoit est attiré dans la salle de bain du sous-sol où Joël Egger le frappe à sept reprises sur la tête avec une batte de base-ball avant de le poignarder de 50 coups de couteau qui ont atteint le thorax, le ventre, les 2 mains et le cou.

Au rez-de-chaussée, Jerry Genoud poignarde Nic-ky Dutoit de 14 coups de couteau (8 au dos, 4 au cou, 2 au sein gauche).

Suivant les instructions qu’ils ont reçues, les 2 exécuteurs ont tranché la gorge de leurs victimes. Elles mourront exsangues.

Pour achever leur oeuvre, les 2 chevaliers exécu-teurs poignardent Christophe Emmanuel Dutoit dans le bas du coeur d’au moins une vingtaine de coups. En outre, ils lui enfoncent un pieu en bois aiguisé dans le thorax. Il s’agit d’un bébé pesant 7 kilos et mesurant 67 cm.

Aucune des victimes n’avait absorbé de drogues.

Selon une autre version, Joël Egger aurait été l’exécuteur principal des 3 assassinats et Jerry Genoud aurait été son assistant.

5- Les trois corps sont transportés dans un réduit, au sous-sol, sous l’escalier et l’accès de ce réduit est encombré par divers objets.

6- Dominique Bellaton et Joël Egger s’emparent de la voiture des victimes pour se rendre à l’aéroport de Mirabel et reprendre un avion vers la Suisse, le soir même du 30 septembre 1994 à 22 h 20. Ils arriveront à Zurich le 1 er octobre 1994 vers 13h00.

7- Les époux Genoud ont nettoyé l’appartement du 199. Ils ont terminé leur séjour au 199A, d’où, les jours suivants, ils ont préparé le système de mise à feu de plusieurs locaux d’habitation de ce complexe (197, 199, 197A, 199A).

8- Dans la soirée du 3 octobre 1994, tous deux absorbent une forte dose de soporifiques et s’installent dans une chambre à coucher du 199A dont ils verrouillent toutes les issues. Le système de mise à feu, réglé pour déclencher l’incendie le 4 octobre 1994 à 5h00 du matin, a fonctionné. Il a asphyxié et carbonisé les 2 époux, qui n’avaient absorbé aucune autre drogue que les soporifiques.

9- L’incendie a été signalé aux pompiers vers 8h40. Les corps des époux Genoud ont été découverts rapidement. Colette était couchée sur le dos dans le lit. Son mari gisait à côté du lit à demi assis contre le mur.

10- Les corps des Dutoit n’ont été découverts dans le placard du n° 199 que le 6 octobre 1994. A 15h37 pour les époux et à 20h03 pour le bébé.

11- Tous les adultes impliqués dans ce massacre étaient membres de l’OTS. Antonio Dutoit s’occupait principalement des effets spéciaux pendant les céré-monies et Nicky avait confectionné des uniformes pour l’ordre. Elle avait aussi été l’éducatrice d’Emmanuelle Di Mambro née Bellaton.

12- On a prétendu que ce carnage avait pour origine la décision des époux Dutoit de donner à leur fils le prénom d’Emmanuel. Comme il s’agissait du prénom de l’enfant que le chef Jo Di Mambro vouait à sa succession dans la direction de l’ordre, il ne pouvait s’agir que d’un acte de révolte inadmissible, d’une volonté d’élever un antéchrist. Jo Di Mambro qui avait orchestré un transit général sur Sirius entendait que les Dutoit soient traités à part. Il ne fallait pas que, dans l’autre monde, ils puissent se reproduire. C’est pourquoi, les 2 chevaliers leur ont tranché la gorge.

13- Quelques précisions

DUTOIT Antonio était né le 10 octobre 1958 à Lancy, Suisse.

ROBINSON Susan Nicola dite Nicky était née le 4 novembre 1959 au Canada. Elle était l’épouse du premier.

DUTOIT Christophe Emmanuel était né le 6 juillet 1994 du mariage des 2 précités. Les parents étaient commerçants, domiciliés à Saint Sauveur des Monts, commune proche de Morin Heights.

GENOUD Jerry ou Gerry, Xavier était né le 13 mai 1955 à Genève.

ROCHAT Colette Emma Julie était née le 26 février 1931 en Suisse. Elle avait épousé GENOUD Jerry en troisièmes noces.

Tous deux étaient domiciliés à Vessy, Suisse avant de l’être à Morin Heights.

11. Les appartements précités font partie d’un groupe de 3 îlots desservis par entrées communes.

12. L’îlot central comprend le 197A acheté par Luc Jouret le 18 avril 1994 et le 199A acheté à la même date par Jo Di Mambro.

13. L’îlot est comprend le 197 qui appartenait à Camille Pilet.

14. L’îlot ouest comprend le 199 qui appartenait à Dominique Bellaton. Tous les 4 vont bientôt mourir pour l’OTS.


Source : Chambre des Représentants de Belgique http://www.lachambre.be