Le roi Abdullah de Jordanie a terminé, mardi 9 décembre 2003, sa visite aux États-Unis.
Au cours de celle-ci, il a présenté au président états-unien, George W. Bush, les idées du Premier ministre palestinien, Ahmed Qureih, sur les moyens de sortir de l’impasse actuelle dans laquelle se trouvent les territoires occupés et de relancer les négociations sur la base de la Feuille de route.
Le roi Abdullah a rencontré plusieurs autres responsables états-uniens, notamment le secrétaire d’État Colin Powell et la Conseillère pour la sécurité nationale, Condoleezza Rice. Il a également discuté avec des membres du Council on Foreign Relations, à Washington.
Au cours d’interviews données aux chaînes de télévision états-uniennes, PBS, ABC, et CNN, le roi Abdullah a répété que la construction du mur de séparation en Cisjordanie par Israël menaçait la paix et avait un impact sur la Jordanie.
Le ministre des Affaires étrangères jordanien, Marwan Muasher, a par ailleurs téléphoné à son homologue palestinien, Nabil Shaat, ainsi qu’au ministre des Questions de négociation, Saeb Erekat et au Secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, afin de rendre compte des résultats de la visite du roi aux États-Unis.

Source
Jordan Times (Jordanie)

« King concludes US visit », Jordan Times, 10 décembre 2003.