J’ai dit l’an dernier qu’Israël entrait dans la période la plus dangereuse de son existence en tant que nation. Ce danger est encore accru cette année avec la perte d’Ariel Sharon. Individuellement Sharon est une personne tout à fait aimable. Je suis triste de le voir dans cet état. Mais je pense aussi que nous devons nous tourner vers la Bible, Le livre de Joël. Le prophète Joël dit clairement que Dieu frappe de son courroux ceux qui - je cite – « divisent ma terre ». Dieu considère que cette terre est à lui. Lisez la Bible, il le dit, « Ceci est ma terre ». Et à tout Premier ministre d’Israël qui se mettrait en tête de la dépecer et d’en céder des bouts, Dieu dit "Non. Ceci est à moi."
Et la même chose est déjà arrivée — j’ai eu une merveilleuse rencontre avec Yitzhak Rabin en 1974. Il a été assassiné de manière tragique, et c’est terrible ce qui s’est produit, mais néanmoins, il est mort. Et maintenant Ariel Sharon, qui, je le dis à nouveau, était quelqu’un d’aimable, une personne charmante à fréquenter. J’ai personnellement prié avec lui. Mais le voici, au seuil de la mort. Il était en train de dépecer la terre de Dieu et je dis malheur à tout Premier ministre d’Israël qui envisagerait de faire la même chose pour apaiser l’Union européenne, les Nations unies ou les États-Unis d’Amérique. Dieu a dit, « Cette terre m’appartient, je ne te conseille pas d’y toucher ».

Source
Christian Broadcasting Corporation (États-Unis)

« Robertson blamed Sharon stroke on policy of "dividing God’s land" », par Pat Robertson, Christian Broadcasting Corporation - The 700 Club, 5 janvier 2006.