Oriana Fallaci, dans son dernier livre La Force de la raison, affirme que « l’Europe est de plus en plus une province de l’islam, une colonie de l’islam ». Elle a raison. Le christianisme est en train de perdre une de ses places fortes. L’Europe est de plus en plus une société post-chrétienne et le nombre de pratiquants s’est effondré en deux générations. Déjà, certains analystes estiment que les mosquées de Grande-Bretagne reçoivent plus de croyants que les églises anglicanes le dimanche.
Cette situation est due à un taux de fécondité anémique des Européens indigènes. Pour maintenir sa population, l’Europe doit accueillir 1,6 millions d’immigrés par an et 13,5 millions si elle veut préserver son système de retraite. Dans le même temps, les musulmans ont un taux de natalité très supérieur. Le continent (qui compte actuellement 5 % de musulmans, une proportion qui passera à 10 % en 2020) deviendra majoritairement musulman dans quelques décennies, surtout si, comme s’est probable, les non-musulmans fuient le nouvel ordre musulman qui est en train de s’instaurer. Si cela arrive, les grandes cathédrales ne seront plus que les vestiges d’une civilisation ancienne, du moins jusqu’à ce qu’un gouvernement de type saoudien les transforme en mosquées ou qu’un gouvernement de type taliban les fasse exploser.
Les grandes civilisations italienne, française et anglaise seront remplacées par une nouvelle identité transnationale musulmane. Ces prédictions ne sont pas nouvelles, mais le passage pacifique d’une civilisation à une autre étant un phénomène historiquement inédit, beaucoup ne croient pas à cette éventualité. Chaque jour qui passe rend la transformation plus probable et elle adviendra sans un retour à la foi chrétienne, une augmentation de la natalité des Européens et une politique d’assimilation. Il faut également une modernisation de l’islam qui fera diminuer le taux de natalité et une diversification des sources d’immigration pour éviter la domination de l’islam.

Source
Jerusalem Post (Israël)

« Civilizational senility », par Daniel Pipes, Jerusalem Post, 12 mai 2004.