Je me présente au poste de président avec un plan positif et clair pour construire un monde plus sûr et plus d’espoir en Amérique. Mon bilan démontre quelle direction notre pays a besoin.
J’ai mis en place une réforme scolaire ambitieuse, j’ai baissé les impôts (ce qui a permis de créer 1,9 millions d’emplois durant les treize derniers mois) et j’ai mis en place un système d’aide de santé pour les personnes âgées. Notre nation a aussi dû faire face à des menaces inattendues avec la pire attaque terroriste de notre histoire le 11 septembre 2001. Pour sauvegarder notre communauté, j’ai renforcé nos défenses en créant le département de la Sécurité de la Patrie et en faisant adopter le Patriot Act. Nous gardons l’offensive contre nos ennemis. Nous avons libéré l’Afghanistan des Talibans et l’Irak de Saddam Hussein avec une coalition de 30 pays. Nous avons fait de grands progrès pour rendre l’Amérique plus sûre mais il reste du travail et mes opposants et moi avons des opinions radicalement différentes sur la façon de mener l’Amérique.
Je crois qu’il faut garder les impôts bas, continuer à baisser les prix des médicaments et protéger les PME. Mes opposants vont augmenter les dépenses de l’État en matière de santé sans bénéfices pour la population. Toutefois, les différences les plus marquées concernent la guerre au terrorisme. John Kerry montre qu’il n’a pas compris cette guerre comme il n’avait pas compris la Guerre froide.
Je vous demande de voter pour bâtir sur le bon travail que nous avons commencé.

Source
USA Today (États-Unis)

« Why you should vote for me today », par George W. Bush, USA Today, 2 Novembre 2004.