Cette visite en Russie est très importante pour nous. Nous sommes très reconnaissants de l’aide apportée à l’Argentine et il se trouve que nous allons bientôt fêter le 120ème anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre nos deux pays. Malgré la crise de 1998 en Russie et celle de 2001 en Argentine, nos économies vont mieux et nous sommes sortis de la crise politique. Nous nous réjouissons de voir que de nombreuses entreprises de nos deux pays veulent travailler ensemble. Je serai accompagné lors de ma visite de plus de 30 entrepreneurs qui représentent presque toutes les sphères de l’économie argentine. Je dois rencontrer le Premier ministre Mikhaïl Fradkov, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et les dirigeants du Conseil de Fédération ainsi que de la Douma.
La Russie possède les plus importantes réserves d’hydrocarbures et de sources d’énergie de la planète. Elle occupe la deuxième place mondiale après la Chine pour la croissance économique. Elle est un maillon entre l’Europe et l’Asie et sa croissance va créer un marché énorme à fort pouvoir d’achat. Le peuple russe s’est toujours distingué par son potentiel spirituel et créatif et il ne baisse jamais les bras. Nous sommes convaincus que la Russie va jouer un rôle important sur la scène internationale. Je pense que les chances sont grandes pour Moscou d’obtenir l’organisation des Jeux Olympiques, ce projet d’organisation dans une seule ville est unique. J’ai un énorme respect pour le peuple russe et je lui souhaite la paix et la prospérité.

Source
RIA Novosti (Fédération de Russie)

« Интервью вице-президента Аргентины Даниэля Сциоли к визиту в Россию », par Daniel Scioli, RIA Novosti, 19 avril 2005. Ce texte est adapté d’une interview.