Tucker Carlson a présenté le 9 mars 2022 sur Fox News un extrait d’une audition de la straussienne Victoria Nuland, le 8 mars, devant la Commission sénatoriale des Affaires étrangères. Elle y reconnaît que les États-Unis collaborent à des programmes de recherche d’armement biologique en Ukraine.
Madame Nuland est sous-secrétaire d’État pour les Affaires politiques. Son secrétariat d’État a cependant affirmé par communiqué le lendemain que « Les États-Unis ne possèdent ni n’exploitent de laboratoires chimiques ou biologiques en Ukraine, ils respectent pleinement leurs obligations en vertu de la Convention sur les armes chimiques et de la Convention sur les armes biologiques, et ils ne développent ni ne possèdent de telles armes nulle part ».
Sénateur Mark Rubio : L’Ukraine possède-t-elle des armes biologiques ou chimiques ?
Sous-secrétaire d’État Victoria Nuland : L’Ukraine a... des installations de recherche biologique. Nous craignons que les troupes russes ne tentent d’en prendre le contrôle. Nous essayons donc, avec les Ukrainiens, de nous assurer que ces matériaux de recherche ne tombent pas entre les mains des forces russes si elles se rapprochent.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter