Karen Hughes travaille à Washington à la « guerre des idées » contre « l’idéologie du mal », mieux décrite sous le nom d’islamofascisme. Le point de départ de Mme Hughes est que tous les musulmans n’adhèrent pas à l’islamisme et pour le combattre il faut s’associer avec les musulmans rejetant les objectifs des islamistes. C’est la bonne approche.
Toutefois, après les attentats de Londres, le gouvernement de Tony Blair s’est retrouvé confronté aux mêmes difficultés que l’administration Bush après le 11 septembre : comment distinguer les musulmans des islamistes. Ainsi, l’administration Bush a eu de nombreux rapports avec l’American Muslim Council d’Abdurhaman Alamoudi. Cette organisation a même eu la charge de former les aumôniers militaires états-uniens. Pourtant, aujourd’hui, Alamoudi purge une peine de 23 ans après avoir plaidé coupable de la tentative d’assassinat contre le prince régent d’Arabie saoudite et les États-Unis le considèrent comme un financier d’Al Qaïda.
Aujourd’hui, Karen Hughes se prépare à la tribune de l’Islamic Society of North America. Ce serait une erreur que de s’y rendre. Cette organisation favorise le wahhabisme et l’islamofascisme.

Source
Washington Times (États-Unis)
Propriété du révérend Sun Myung Moon (Église de l’Unification).

« Not the place to go », par Frank J. Gaffney Jr., Washington Times, 30 août 2005.