Il faudra bien peser les tempéraments des deux candidats lors de l’élection de novembre prochain afin de déterminer qui sera le meilleur commandant en chef. John Kerry a souvent voté de manière très libérale au Sénat dans les questions de sécurité et cela devrait être un sujet de préoccupation pour les Américains.
Un autre sujet de préoccupation devrait être les bénéficiaires de la philanthropie de l’épouse du candidat démocrate, la multimillionnaire Teresa Heinz-Kerry. La possible future première dame du pays contribue à deux fondations : la Tides Foundation et le Tides Center. La liste des bénéficiaires de leurs dons ressemble à un Who’s who des organisations radicales gauchistes qui partagent une hostilité envers ce que les Américains considèrent comme leur intérêt en matière de sécurité. Ben Johnson de Frontpage Magazine a révélé que ces groupes sont les manifestants anti-guerre, anti commerce, des organisations islamistes, des groupes légaux défendant le terrorisme, des groupes environnementalistes, des partisans de l’avortement, des extrémistes homosexuels et des défenseurs de l’ouverture des frontières. C’est un de ces groupes « les familles du 11 septembre pour des lendemains de paix » qui a condamné la campagne publicitaire de George W. Bush.
Cette technique de financement de groupes aidant à la propagande était appelée « mesure active » par les Soviétiques. Les groupes financés par Mme Kerry font campagnes pour les thèmes défendus par le candidat et contre Bush. Ils vont aider Kerry et, s’il est élu président, il leur sera lié. S’il ne s’en désolidarise pas, alors il faudra considérer que ses prises de positions passées ne sont qu’une petite partie du problème qu’il pose.

Source
Washington Times (États-Unis)
Propriété du révérend Sun Myung Moon (Église de l’Unification).

« Active measures », par Frank J. Gaffney Jr., Washington Times, 10 mars 2004.