Vendredi 12 mars, des millions d’Espagnols ont manifesté contre le terrorisme et réclamé vengeance pour les atrocités de Madrid. Après l’arrestation de Marocains et d’Indiens, on a vu d’autres types de manifestations, cette fois contre la politique du gouvernement espagnol qui a rallié l’Espagne à l’Amérique en Irak, ce qui est pour les manifestants la cause des attentats. Les médias qui ont rendu compte de ces manifestations auraient dû rappeler davantage que les sentiments anti-guerre ne sont pas nés à la suite des attentats de Madrid et que chaque pays compte des personnes qui jugent qu’il ne faut pas provoquer le monde musulman.
On ignore pour l’instant qui est derrière cet attentat. C’est peut-être Ben Laden mais pas forcément ; après tout on avait aussi accusé les islamistes d’être responsables de l’attentat d’Oklahoma City de 1995 avant d’arrêter Timothy McVeigh. Aujourd’hui, en France, on a le groupe AZF qui exerce un chantage au terrorisme sur le réseau ferroviaire et a déjà fait exploser une bombe pour montrer qu’il ne plaisantait pas. AZF, l’ETA, le Hezbollah et beaucoup d’autres partagent une culture terroriste de nature satanique ; c’est l’incarnation du mal. Leur objectif est de tuer le maximum de personnes et la guerre des terroristes contre l’occident dure depuis 35 ans. Malgré cela, les pays occidentaux continuent de le nier.
L’enfer de Dante comptait différents cercles dont les résidents n’étaient pas au même niveau de damnation. Malgré leur monstruosité, les nazis et les communistes étaient moins éloignés de nous et de notre logique que les satanistes d’aujourd’hui. Parmi eux, les islamistes représentent le plus grand défi.
Il est possible que l’Espagne n’eût pas été attaquée si elle n’avait pas participé à la Guerre d’Irak mais il faut se souvenir que Ben Laden a déjà parlé de la « tragédie andalouse » pour désigner la fin de la présence maure en Espagne et que les islamistes poursuivront leur lutte tant qu’ils continueront de penser que des infidèles occupent des terres musulmanes. Dans notre guerre contre Satan, il faut prier pour Dieu et passer les munitions.

Source
Daily Telegraph (Royaume-Uni)

« Let us pray by all means, and then pass the ammunition », par Barbara Amiel, Daily Telegraph, 15 mars 2004.