Le rapport « top secret » que les journaux britanniques ont publié, sur l’intention de George W. Bush d’attaquer les bureaux d’Al Jazeera à Doha et ailleurs, a confirmé que Bush est devenu fou. D’ailleurs, le locataire de la Maison-Blanche a affiché sa folie depuis qu’il a déclaré avoir eu des discussions avec Dieu. Au nom duquel, et de la suprématie états-unienne, il a abusé de son jeu de guerre qui ne cesse pas de faire couler du sang partout dans le monde.
Cette histoire explosive, qui n’a pas été traduite en faits, a été par contre divulguée quelques jours après le scandale d’usage d’armes de destruction massive à Fallouja. Les informations relatives à ce scandale ont été diffusées par une chaîne italienne, ce qui prouve que les pays européens impliqués dans la guerre en Irak ont commencé, à travers leurs propres média, à dénoncer la politique de l’administration Bush.
On est devant un criminel obsédé par la guerre et la destruction. Et tant qu’il occupe la Maison-Blanche, cet homme, qu’on peut qualifier de « Dracula », représente une menace pour l’humanité. Bush et ses alliés mènent une guerre « contre le terrorisme », au cours de laquelle ils ne distinguent plus entre le militaire et le civil, et entre le champ de bataille et les cibles civiles. Ils n’hésitent pas non plus à éliminer des journalistes dont la mission n’est que de transmettre la vérité aux gens.
Le rapport prouve que les attaques, qui ont visé les bureaux d’Al Jazeera à Kaboul et à Bagdad deux fois, étaient bien planifiées avant. De tels délits nécessitent la traduction en justice de Bush. Un jugement équitable permettra enfin à l’humanité de vivre en paix. La guerre « contre le terrorisme » doit être menée contre l’administration états-unienne et son président qui n’a pas hésité à attaquer Al Jazeera pour avoir démasquer les atrocités commises par ses soldats en Afghanistan et en Irak.
Les pressions du président états-unien et ses alliés sur la chaîne qatarie ne feront certes qu’encourager ses journalistes à multiplier leurs efforts pour dévoiler, de plus en plus, les scandales des néo-conservateurs.

Source
Al-Shaab (Égypte)
Al-Shaab est un journal égyptien d’opposition dont le bureau a été fermé par le gouvernement. Depuis, ses publications n’apparaissent que sur son site Internet.

« قناة الجزيرة و جنون الرئيس الأمريكي », par Amer Abdelmonem, Al-Shaab, 25 novembre 2005.