Le vice-président du Venezuela, M. José Vicente Rangel, a abordé à Caracas avec le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, M. Fayçal Miqdad, la situation au Moyen-Orient et en Amérique Latine et les relations entre les deux pays amis.

M. Miqdad a affirmé que la Syrie et le Venezuela se tiennent ensemble face aux politiques d’hégémonie et de domination dans les relations internationales et oeuvrent pour défendre les intérêts des peuples du tiers-monde.

Pour sa part, le responsable vénézuélien a affirmé l’appui de son pays aux points de vue de la Syrie à l’égard des développements au Moyen-Orient, considérant que la Syrie occupe une position qui suscite le respect des hommes libres dans le monde.

M. Miqdad s’est entretenu également avec M. Ali Rodriguez, ministre vénézuélien des Affaires étrangères, des relations étroites entre les deux pays amis et du rôle actif que jouent les émigrés syriens au Venezuela pour le renforcement de ces relations.

Les deux parties ont échangé leurs points de vue sur les événements en Irak, en Palestine et au Moyen-Orient et sur les développements en Amérique Latine. Les points de vue étaient concordants sur les questions abordées.

Elles ont souligné la nécessité de réaliser l’équilibre dans les relations internationales, à l’opposé du déséquilibre causé par le régime unilatéral actuel.

Source
SANA (Syrie)