Mes amis au parti démocrate nous assurent de leur conviction que gagner la guerre au terrorisme est la plus importante des obligations. Je ne doute pas de leur sincérité. Ils insistent sur le fait que pour nous protéger, il faut mener la guerre sur bien des fronts : dans les tribunaux, dans les institutions financières, avec les services de renseignements et la diplomatie. Ils affirment que nous avons besoin d’alliance. Nous sommes d’accord, c’est justement ce qu’a fait le président.
Grâce à ses efforts, nous avons reçu le soutien de bons amis dans le monde. Même si nous avons été déçus par certaines réactions, je ne doute pas de la sincérité de mes amis démocrates ; ils ne doivent pas douter de la nôtre. Le président George W. Bush a pris la difficile décision de libérer l’Irak car nous n’avions pas le choix entre le statu quo et une guerre sanglante, mais entre une guerre et une plus grande menace. Ne laissez personne dire le contraire. Je pense, aujourd’hui plus que jamais, que notre mission était nécessaire et noble.
« The liberation of Iraq was necessary and noble », par John McCain, The Independent, 1er septembre 2004. Ce texte est adapté du discours prononcé par John Mc Cain à la convention républicaine de New York.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter