Le programme pétrole contre nourriture est une des plus grandes entreprises criminelles de l’Histoire. Le Bureau général des comptes états-unien a estimé que ce programme a généré dix milliards de dollars de revenus illégaux pour Saddam Hussein et des membres de l’ONU ont été lourdement impliqués dans le scandale.
Ainsi Benon Sevan, qui fut directeur de ce programme, a été retrouvé sur une liste de personnes corrompues dans les bureaux du ministère des Affaires pétrolières irakien. Face à ces révélations, l’ONU veut enterrer l’affaire et la commission d’enquête dirigée par Paul Volcker qui travaille depuis six mois sur le sujet n’a pour l’instant fournit aucune information. Ce n’est pas étonnant, elle a été conçue pour échouer comme l’ont démontré les experts de la Heritage Foundation : la plupart des enquêteurs sont inconnus, un a déjà démissionné car il estimait que la commission manquait d’éthique. La porte parle de la commission Anna di Lellio a tenu par le passé des propos violents contre George W. Bush et Silvio Berlusconi. La révélation de ces propos par la Fondation Heritage a conduit à sa démission.
Dans le même temps, l’ONU cherche à changer de sujet. C’est pour cela que Kofi Annan a qualifié la Guerre d’Irak de guerre illégale. Le monde a droit à une vraie enquête, mais nous ne l’aurons pas si nous ne maintenons pas la pression.

Source
Washington Times (États-Unis)
Propriété du révérend Sun Myung Moon (Église de l’Unification).

" Oil for corruption ", par Edwin J. Feulner, Washington Times, 7 octobre 2004.