La prochaine représentante du quatrième district de Géorgie est Cynthia McKinney. Elle a déjà occupé ce poste pendant 10 ans entre 1992 et 2002 avant de perdre l’élection. Elle affirme que les grands médias et les Républicains se sont alliés pour la faire perdre en martelant des mensonges la concernant. Son père, Billy McKinney a une autre explication : pour lui, c’est la faute des juifs. En fait, si elle a perdu en 2002, c’est qu’elle ne sait pas tenir sa langue.
En effet, après être apparue auprès de Louis Farrakhan, avoir dénoncé la globalisation et soutenu Robert Mugabe, elle a affirmé dans une interview en avril 2002 que bien qu’elle n’ait pas de preuves, elle était convaincue qu’une enquête démontrerait que des membres de l’administration Bush avaient profité personnellement des attentats du 11 septembre et qu’ils n’avaient pas tenu compte des avertissements concernant ces attentats. Ces accusations sont inexcusables tout comme le fait qu’elle ait été soutenue par des partisans du terrorisme. Mais pourquoi ce serait-elle empêchée de parler ? Elle avait déjà été très loin en 1996 sans que cela l’empêche d’être élue. À cette époque elle avait accusé le gouvernement états-unien d’être mêlé au trafic de drogue, Al Gore d’être raciste et dénoncé son adversaire dans l’élection comme un « néo-confédéré » (son père avait lui préféré le présenter comme un « juif raciste »). En 2002 par contre, le souvenir du 11 septembre était encore vivace et elle perdit l’élection.
Malheureusement, le monde a changé en deux ans et il est plus accomodant vis-à-vis des théories fumeuses concernant George W. Bush. McKinney se présente également de façon plus modérée même si son conspirationisme et son racialisme remontent rapidement à la surface. En effet, elle est toujours liée au conspirationiste Michael Ruppert qui accuse le Carlyle Group, la famille Bush, la CIA et le Mossad d’être derrière les attentats du 11 septembre.
Aujourd’hui, McKinney, fière de sa victoire, affirme qu’on ne la fera pas taire. Dommage !
« Cynthia McKinney (D-Conspiracy) », par Matthew Continetti, Weekly Standard, 3 janvier 2005.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter