Demain, les iraniens vont déterminer le destin de la nation. Lors de ce texte décisif, la nation iranienne doit participer intensément pour relever le plus important test pour notre pays. Malgré la propagande des États-Unis et des médias occidentaux visant à décourager les électeurs iraniens, ceux-ci se sont massivement rendus aux urnes au premier tour. Le taux de participation de 63 % a surpris les analystes et a envoyé un message clair au monde : les Iraniens n’abandonneront jamais la cause nationale et révolutionnaire. Cela fait 26 ans qu’ils en font la démonstration.
Face aux difficultés, c’est l’unité qui prévaut en Iran au delà des divisions ethniques ou géographiques. La conspiration de la guerre irakienne contre nous imposée par les États-Unis, les groupes terroristes, les assassinats, les complots pour créer des tensions ethniques et l’embargo états-unien n’ont pas altéré l’unité iranienne.
Aujourd’hui, les nations musulmanes font face à des révolutions de velours dont la finalité est la confiscation des ressources de ces pays par les États-Unis et la mise en place d’un glacis défensif pour le régime sioniste. Lors du second tour, les Iraniens voteront pour démontrer qu’ils ne se laisseront pas faire.

Source
Tehran Times (Iran)

« Iranians’ decisive test », par Hassan Hanizadeh, Tehran Times, 24 juin 2005.