Notre engagement spatial est une source de fierté, de connaissance et de technologie. Aujourd’hui, il faut ouvrir l’espace. La NASA doit mener la conquête de la frontière spatiale et le secteur privé doit également jouer un rôle.
Nos activités dans ce domaine doivent combiner les missions humaines, les explorations robotiques et les initiatives privées. Elles doivent d’abord nous mener à la Lune puis vers d’autres frontières et je remercie le président George W. Bush d’avoir défini des objectifs clairs pour la nation dans ce domaine.
Notre programme spatial doit être restructuré pour installer une présence lunaire dans l’espace. Il faut pour cela travailler sur les technologies nécessaires aux installations lunaires et inciter fiscalement les entreprises à s’investir dans ces programmes. Si nous attendons trop, nous perdrons notre prééminence dans le domaine spatial, peut-être au profit des Chinois. Les avancées scientifiques que peut apporter une base lunaire sont considérables, tout comme les retombées financières grâce à l’énergie solaire que l’on peut obtenir de la Lune et au tourisme.
« Not just moonwalking », par Dana Rohrabacher, Washington Times, 11 mars 2004.
Restez en contact
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Subscribe to weekly newsletter